• Biographie d'un photographe - Laurent FACCHIN

    J’ai commencé la photo à ma première communion. Dès l'âge de 13 ans, l’une de mes photos a été utilisée comme couverture d’un album de musique classique, tandis que je rêvais encore devant les catalogues d’appareils photos où se trouvaient tous ces boîtiers financièrement inaccessibles.


    Au début des années 90, j’ai exercé 4 ans en tant que photographe dans un studio où j’ai appris les techniques de la photo de portrait ( enfants, adultes, mariages, etc ... ), de la photo publicitaire ( catalogues, affiches ) et industrielle. Puis, j’ai entamé une carrière de 13 ans dans les affaires, en France et à l’étranger. Mes nombreux voyages m’ont permis de visiter les pays de l’Océan Indien, de l’Asie, de l’Australie et du Pacifique sud et d’y assouvir ma passion pour la photographie. J’en ai rapporté une importante collection de photos de paysages lointains, ainsi que des images de la vie quotidienne de nombreuses tribus : de la jungle birmane au milieu du Pacifique sud en passant par les peuples de Bornéo.


    Fin 2007, j’ai du abandonner le monde des affaires en raison des séquelles d’un accident de la circulation. A la fin de l'année suivante, j’ai décidé de reprendre mon premier métier : la photographie. Mais avec un œil changé par l’expérience et la maturité.


    A présent je suis photographe professionnel à Strasbourg.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :