• La main du coeur

    Association caritative
     

     

    HISTORIQUE

    L’association caritative La Main du Cœur a été créée en 2009 par un groupe d’amis influencés par Dédé Bernhard, avec l'envie de venir en aide aux associations d'aide à l'enfance. Comment, dans quels délais et avec quels moyens arriver à un résultat concret ? La réponse fut d'organiser des événements sportifs, culturels ou artistiques et de récolter des fonds qui seront ensuite reversés intégralement aux associations.

     

    VOCATION

    Tendre la main à nos enfants, c’est naturel, mais la tendre aux autres, ça ne le sera que grâce à des actions communes et à la générosité de nos membres sympathisants, actifs dans leurs réseaux d’influence et dans la collecte de dons. Nous avons tout simplement envie d’être un relai entre les donateurs et les enfants. D’apporter notre soutien direct aux associations caritatives reconnues et ainsi de garantir une bonne utilisation des dons.

     

    PARTAGER

    Les bénéfices de nos différents événements, organisés tout au long de l’année, seront reversés sous forme d’achats concrets et nécessaires aux enfants ou aux associations caritatives reconnues et agissant pour leur bien. Le choix et les décisions seront prises par les membres fondateurs lors de l’assemblée générale annuelle.

     

    REGROUPER

    Notre objectif au sein de l’association et de regrouper, par cooptation, des femmes et des hommes de bonne volonté unis et convaincus que les petites et grandes actions individuelles ou collectives apporteront soutien et espoir aux enfants fragilisés et défavorisés. Peu à peu, en venant rejoindre La Main du Cœur, la chaîne d’humanité s’allongera, membres, partenaires, entrepreneurs, commerçants, institutions... viendront se joindre à nous, apportant leur appui, leurs ressources et leurs idées et c’est ainsi que chaque maillon consolidera cette chaîne d’humanité.