• Newsletter de mars 2010

    Actualités photographiques :

    Cet hiver, particulièrement rigoureux, à mis un retard considérable sur les photographies de portrait pour les expositions et les sites web, puisque j’avais pris le « pari artistique » de tout faire en extérieur, sauf qu’en dessous de 8 ou 9 °C ce n’est pas possible, les modèles ont trop froid. Je ne me souviens pas d’avoir constaté des températures supérieures à ces minimas pendant plusieurs jours d’affilés cet hiver. La chaine de postproduction est bien rodée, et les projets sortent dorénavant dans la semaine.

    Au surplus, je n’ai eu de cesse de retravailler les anciens sujets afin d’en ressortir de nouveaux cadrages, nouvelles densités, etc. Pendant la mise en ligne des anciens clichés argentiques, je suis arrivé à la conclusion que, n’en déplaise à certains, aujourd’hui nous avons de bien meilleurs résultats en tirages pros numériques, que nous n’avions en tirages argentiques fin des années 90. Et ce sur tous les paramètres : piqué, grain, couleur, etc. Alors arrêtons d’être nostalgique !

    Je prépare pour avril une nouvelle série de paysages. Comme vous l’avez constaté, les paysages sont classés désormais par pays, et les prochaines séries se feront pays par pays. Le prochain état à l’honneur sera l’Indonésie.

    J’ai lancé un nouveau concept original : je propose de tirer les photos sur toiles, et ensuite de faire appliquer, par un artiste, différentes couches et textures de vernis afin de donner un relief physique et visuel de l’image.

    Expositions et évènements :

    J’ai décidé d’éditer sur le site web une galerie de photos temporaire qui servira à l’exposition de tous les sujets non permanents ainsi que les nouveautés. En avant première je vous informe du thème des deux prochaines expositions temporaires. La première exposition sera sur les monuments et l’architecture de Vienne en Autriche, la seconde sera sur l’art et l’histoire Autrichienne du bas moyen âge au début du XX ème siècle, en passant par l’horlogerie et la peinture. Ces expositions seront présentées fin mars et en avril.

    En ce qui concerne les expositions à venir, il n’est rien prévu de particulier dans les prochains temps, si ce n’est une exposition à Strasbourg dont la date reste à définir. La dernière exposition a eu un succès mitigé, tant il est vrai que les conditions météo furent exécrables (chutes de neige) le samedi.

    Rendez-vous dans un mois pour la prochaine édition. En attendant, je reste bien entendu à votre disposition pour tous les services photos et marketings dont vous avez besoin.

    Merci de votre fidélité

    Laurent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :