• J’ai commencé la photo à ma première communion. Dès l'âge de 13 ans, l’une de mes photos a été utilisée comme couverture d’un album de musique classique, tandis que je rêvais encore devant les catalogues d’appareils photos où se trouvaient tous ces boîtiers financièrement inaccessibles.


    Au début des années 90, j’ai exercé 4 ans en tant que photographe dans un studio où j’ai appris les techniques de la photo de portrait ( enfants, adultes, mariages, etc ... ), de la photo publicitaire ( catalogues, affiches ) et industrielle. Puis, j’ai entamé une carrière de 13 ans dans les affaires, en France et à l’étranger. Mes nombreux voyages m’ont permis de visiter les pays de l’Océan Indien, de l’Asie, de l’Australie et du Pacifique sud et d’y assouvir ma passion pour la photographie. J’en ai rapporté une importante collection de photos de paysages lointains, ainsi que des images de la vie quotidienne de nombreuses tribus : de la jungle birmane au milieu du Pacifique sud en passant par les peuples de Bornéo.


    Fin 2007, j’ai du abandonner le monde des affaires en raison des séquelles d’un accident de la circulation. A la fin de l'année suivante, j’ai décidé de reprendre mon premier métier : la photographie. Mais avec un œil changé par l’expérience et la maturité.


    A présent je suis photographe professionnel à Strasbourg.


    votre commentaire
  • Association "Les Disciples"
    www.associationlesdisciples.fr

     

    L’association « Les Disciples » existe depuis 1980.

    Au sein du quartier Cronembourg-cité, elle assure une présence en vue de l’accueil et de l’aide à l’insertion de vie.

    Nous sommes une association de terrain, chaque euro reçu est converti en prestation concrète sur le terrain.

    A l’heure actuelle cette présence se décline à travers l’activité suivante :
    •        Accompagnement à la scolarité des élèves de des écoles primaires, des collèges, et des lycées de Strasbourg
    •        L’accompagnement de familles en difficulté
    •        L’animation d’ateliers d’expression
    •        L’organisation de séjours de vacances

    Toutes ces activités sont encadrées par une dizaine de salariés et une soixantaine de bénévoles. Elles drainent près de 15 000 personnes pour un total de 45 000 présences pour l'année 2010.

    L’association est engagée depuis une dizaine d’années dans un travail d’insertion et de formation des jeunes. Elle œuvre en partenariat avec les familles, les écoles et les acteurs sociaux, ainsi qu’avec les services publics de l’état et des collectivités.

    Nous accueillons et aidons de plus en plus de personnes tandis que malheureusement nos subventions n’ont de cesse de diminuer années après années, sans parler de la décision de l’Union Européenne de diviser par quatre la subvention dont dépendent principalement les banques alimentaires.

    Plus que jamais, nous avons besoin de vous et de votre générosité. Le don est un geste du cœur. Dans ces temps, que nous savons difficiles, chaque Euro est important : les petits ruisseaux fond bien les grands fleuves !

    Vous trouverez un formulaire de contact afin de nous joindre pour vos dons et pour vos questions sur l’association et ses actions.

    L’ensemble des familles et des jeunes que nous aidons, ainsi que tous les membres de l’association  vous remercions chaleureusement pour votre aide dont nous avons tant besoin.

    Nous vous rappelons que tous vos dont sont déductibles à 66 % de vos Impôts.

    >> Nous contacter <<

    affiche-disciples

    votre commentaire
  • Championnat du monde WRC : Rallye de France 2011.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • CAMILLE Albane
     

     

    Salon de coiffure mixte et maquillage Camille Albane à Schiltigheim.
    Lisbeth et son équipe vous accueillent du mardi au samedi sur rendez-vous.

    Camille Albane
    31 route de Bischwiller
    67300 Schiltigheim
    Tél. 03 88 83 46 96


    votre commentaire
  • Bienvenue sur le site de Laurent Facchin, photographe professionnel à Strasbourg en Alsace.

    Le mot de l'auteur : Je vais vous présentez à travers ce site un petit aperçu de mon travail et de ce qui est possible de faire. Les sujets présentés sont régulièrement changés pour vous permettre d'en découvrir toujours un peu plus !
    Afin de rendre le site plus attrayant, je vous invite au voyage au travers d'expositions temporaires sur des contrés du bout du monde. Vous y découvrirez l'architecture, la faune, la flore ainsi que les habitants quand cela est possible .

    Pour découvrir les nouvelles galeries, abonnez-vous à la newsletter.

    Nous faisons des photos à Strasbourg, en Alsace et partout ailleurs. N'hésitez pas à nous consulter, nous trouverons la solution la mieux adaptée à votre projet ou à votre demande. Tous vos commentaires et questions sont les bienvenues !

    Deux catégories principales ressortent de notre travail : la photo classique et la photo d’art.

    Les prises de vues "classiques" :

    Il s’agit d’un ensemble de techniques tourné vers le sujet principal  qui est la raison d'être même de la photo, le but de ces photographies est de montrer le sujet ou l'objet sous son meilleur angle pour le mettre en avant. Ces travaux peuvent être exécutés en N&B et en couleur. Chaque photo est travaillée pour correspondre à votre attente.

    Pour éviter la manutention d'objets fragiles ou précieux, nous apportons avec nous un studio de grande qualité,

    Quelques exemples de sujets :

    • Photos commerciales : prises de vues d'objets de toutes tailles (des pierres précieuses aux voitures) pour la réalisation de catalogues, de plaquettes produits, fiches techniques, lancement de nouveaux produits, guides touristiques, assiettes dressées par des restaurateurs, photos pour les architectes, etc.
    • Reproduction d'objet d'art avec restitution colorimétrique exacte (expertise et restauration d'œuvre).
    • Les portraits sous toutes leurs formes, les photos de groupes et les trombinoscopes.
    • Les reportages : mariages, défilés de mode, salon professionnel, inaugurations et vernissages, et toutes autres manifestations privées, professionnelles et culturelles.

    La photographie d’art :

    Ces techniques sont destinées à faire des images où l’esthétique concerne l’ensemble de l’image et non plus le seul sujet principal. La composition est plus audacieuse, les cadrages sont innovants  il peut y avoir des effets de couleurs ou au contraire une image en noir et blanc.
    Ce peut être aussi des photos de style plus  jeune avec une vision créative des objets et des personnes : en bref vous obtenez ce que vous souhaitez même si c'est en dehors "des sentiers battus" ou de style "décalé".

    Quelques exemples :
    • Des photos d'objets, d'artistes (musiciens rocks par exemple) ou des portraits.
    • Jaquette de CD.
    • L’architecture et les paysages.
    • Les portraits semi-nus en gardant l'art de marier sensualité et pudeur.

    Expositions et galeries de photos :

    Vous pourrez découvrir des expositions thématiques sur des contrés lointaines ou au contraires des photos de l'Alsace au court des saisons (neige, marché de noël, etc.), des villes, des expositions d'art. C'est une sorte d'invitation au voyage et à la découverte.

    D'autres expositions sont là pour illustrer des savoirs faire particuliers : outre le portrait et la photo commerciale, sont exposé des reprographies d'œuvres d'art ancienne et contemporaine. J'ai développé des techniques permettant de reprographier un objet avec un résultat identique à l'original.

    Un espace est désormais dédié aux photographes amateur afin qu'ils puissent exposer leurs travaux.
    Dans la rubrique "galeries de photos", vous trouverez en premier lieu les galeries d'expositions temporaires qui sont en ligne 6 à 8 semaines en moyenne, puis en second lieu les galeries d'expositions permanentes qui elles sont exposées 8 à 12 mois.

    Pensez à venir voir régulièrement les nouveautés car les galeries temporaires et permanentes sont souvent enrichies de nouvelles photos en cours d'exposition.

    Informations pratiques :

    Mesdames & mesdemoiselles, afin d'obtenir les meilleurs photos possibles, je vous offre la coiffure, le brushing (un soin capillaire si vos cheveux sont abimés) et le maquillage de votre choix juste avant la séance de prises de vue (sauf coiffure de Mariée). Ces soins vous seront prodigués chez Camille Albane.

    Attention ! Les photos peuvent paraitre légèrement floues si vous naviguez sur mon site web avec un écran Full HD et que vous utilisez la fonction "Zoom" de votre navigateur. Cela provient du zoom et non des photographies.

    Nous sommes à votre dispositions,


    votre commentaire